Pourquoi le Front

Mon engagement patriote et le changement avec le Front National

La raison essentielle pour laquelle j’ai ensuite rejoint le Front National, est pour enfin rétablir l’équilibre entre la façon dont sont traités les 1.700.000 Français de l’étranger (et tout particulièrement les 155.000 compatriotes dans notre circonscription), et celle dont sont traités les étrangers en France; c’est exactement pour cela que je fais campagne, pour être votre représentant a l’Assemblée Nationale! C’est devenu pour moi notre priorité principale.

Il est par exemple inadmissible qu’une caisse médicale Française (CMU/PUMA) qui coûte à l’Etat près d’1 Miliard d’Euros par an pour soigner les non-Français en métropole, ne puisse subvenir plutôt aux besoins médicaux légitimes des Français de l’Etranger. Il est tout autant inadmissible que le Ministère de l’Éducation Nationale consacre plus de 11.500 euros par élève scolarisé en métropole, alors que l’AEFE nous consacre grâcieusement en moyenne 1500 Euros, sur un coût moyen de scolarité de 4500 Euros, soit seulement un tiers de couverture.

Hallucinant aussi que l’État Français aie privilégié la vente d’entreprises ou d’actifs nationaux (ou la fermeture de consulats jugés trop onéreux) pour renflouer ses caisses, et tenter sans succès de combler le déficit du budget de l’État. Mais sans préjuger aucunement du reste, je ne reprendrai pas les autres thèmes du projet présidentiel; je me consacrerai uniquement à notre circonscription et à nos besoins pratiques et actuels, en particulier de solidarité, de justice et de sécurité.

 

“Feue ma mère (l’autre blonde à gauche sur la photo de groupe) en campagne aux côtés de Marine en 2002…”

STEPHANE SAKOSCHEK